Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Si seulement tu savais, ...
Si seulement tu savais, ...
Publicité
Archives
16 août 2012

Le Je vs.le Jeu

Ah l'enfance...! Cette époque si douce où tous nos sens sont en éveil. Nous découvrons alors petit à petit nos nos envies, nos désirs, nos mensonges, et même nos limites. Mais il s'avère que c'est une période bien plus difficile à vivre qu'elle n'y parait, car nous avons ce devoir ultime de prendre conscience qu'un monde extérieur nous entoure. Au début, les seuls individus qui osent entrer en coalition avec vous-même sont vos parents. Puis ensuite vient le premier crayon de couleur dérobé par votre voisin en petite section. Ce sentiment étrange d'insécurité nait, et c'est alors que vous comprenez que d'autres existent, et ont les mêmes besoins que vous. Vous n'êtes finalement pas et jamais seuls. Pour le meilleur comme pour le pire. 

 Mais nous apprenons  au fil du temps, et à travers les différentes interactions sociales que si les situations de jeux changent, les règles elles restent les mêmes, et ainsi pour tous. 

Nous l'apprenons à notre insu, quand la punition tombe, et ce n'est que par ce passage là que nous comprenons la notion de respect des règles.

 

Avons nous le droit de poser ces mêmes principes simples et basiques de l'être humain pour des questions aussi délicates telles que les Roms ou la Grèce ?

 

Un élève ayant triché au Bac ne reçoit-il pas comme punition l'interdiction de passer l'épreuve pendant 5ans ? Un étudiant n'est-il pas chassé de son logement s'il ne paye pas le loyer ?  

 

Always yours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité